lundi 25 novembre 2013

New World Old Tv




     Les gens sont tous à la laverie le dimanche midi... personne n'a de famille ici ou quoi????



      L'autre jour je me suis levé trèèèèès tôt pour un dimanche. Il était à peine 8h et comme c'était dimanche, bah, il a fallu meubler... J'ai donc allumé la boite à troubadour. Et en zappant, entre deux chansons de Christophe Maé ou de clips psychédéliques je suis tombée sur le TÉLÉACHAT


      En premier réflexe j'ai regardé l'année dans laquelle on se trouvait, au cas où une faille spatio-temporelle m'aurait aspiré durant mon sommeil (on n'est jamais trop prudent!). Et non! On est en 2013...
J'ai donc décidé de laisser le programme. C'est rigolo comme tout est vieux. Les gens sont habillés comme dans les années 80, les doublages mal fait,.... On s'attend très franchement à l'annonce d'un prix en francs.
La blonde a la télé avec la coupe de cheveux antique a tenter de me vendre un épilateur RÉVOLUTIONNAIRE pendant 20 bonnes minutes. Et les arguments sont imparables! On voit donc des demoiselles sourires en se faisant arracher les poils "hum c'est agréable" mais surtout une qui passe du papier de verre directement après sur sa peau car "ça a un effet exfoliant et évite la repousse du poil". Hum si tu t'arraches la peau, forcément, les poils repousseront moins vite (merci à la demoiselle d'avoir essayé pour nous et au nom de la science). 
Mais le plus drôle a été quand la voix off nous explique l'utilité de l'épilateur révolutionnaire! Il convient aux jambes, aux aisselles, au maillot (euh...je déjeune!!) mais aussi au contour des yeux, de la bouche, les joues et même sur les mains et les pieds! En gros c'est génial si tu es une femme hobbit qui aime se frotter au papier de verre après s'être épilée les mains.


      Et tout ça pour la modique somme de 450F! euh, 450€! Lorsque le numéro de téléphone s'est affiché sur l'écran je me suis demandé QUI pourrait appeler ça : 
   a) Les jeunes : impossible ils ne sont pas lever à cette heure ci.
   b) Les familles : impossible il y a Matin les Zouzous. Et oui désolé mais la concurrence est rude Pierrot!
   c) Les personnes âgées : pourquoi pas? Mais je doute de mémé est besoin de s'épiler les mains. Ou alors pépé qui veut s'épiler les joues.


      Bref, à l'heure du e-commerce, le téléachat  me fascinera toujours....






Parce qu'il n'y a pas que la musique de Télé Shopping :

Came Back Haunted - Nine Inch Nails
Django - Luis Bacalov



1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'en y repensant, c'est fou que le télé-achat existe encore en 2013...!

    RépondreSupprimer