jeudi 13 décembre 2012

Sous les maths, la plage....



Je crois que les mathématiques me déteste....

    Le concours blanc c'est un peu comme plonger à 1500 m de profondeur sans bouteille : faut avoir du souffle et être un peu fou dans sa tête aussi. 

       Quand t'arrives dans la salle surchauffée tu sais déjà que le pire t'attend, là, tapis au fond des interminables copies.... (quelque chose de pire que les requins au mois d’Août, pire que les petites filles possédées, pire que les devoirs maisons pendant les vacances de Noël...).

    Y a toutes sortes d'élèves, ici, avec toi : 
            * Ceux qui sont énervants car ils mettent la semaine à ouvrir leur paquet de gâteaux, à croire qu'ils ont emballé leur Prince un par un dans des feuilles plastiques... 
            * Ceux qui sont venus sans stylos, sans feuilles, sans matériel, sans connaissances, sans rien quoi... "Ben t'es venu?"
            *Mais le pire c'est celui qui est à coté de toi et qui connait son thème-par-coeur-les-yeux-fermés-sans-les-mains! Tu t'arraches les cheveux à comprendre ce magnifique sujet sur : "L'évolution du monde paysans sous l'empire yougoslave et ses exportations frontalières en Lituanie entre 1887 à 1898" et lui il a déjà écrit 8 pages, souligné ses titres à la règle de trois traits, numéroté ses pages,... C'est souvent lui qui est arrivé ultra stressé, qui rangé ses bics par ordre alphabétique durant la distribution du sujet et qui te dira à la fin "non mais j'l'ai TROP raté quoi, ma vie est pourrie!". Oui les pulsions de meurtres sont parfois plus fortes que tout!

         Tu rentres (enfin!) chez toi et tu cherche désespérément ta motivation sur facebook, vente-privée, google.... (Bon sang qu'est ce que j'en ai fait?) Et le lendemain ça recommence, tu retourne dans la salle... 

        Heureusement c'est que pour deux ans! que pendant une semaine!

       Enjoy!!

Century - Nasser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire