dimanche 17 février 2013

Les entretiens





Le samedi tout est permis mais parfois le samedi matin c'est surtout les entretiens...

      Les entretiens de personnalité c'est comme les entretiens d'embauche mais pour une école. Alors toi tu joues à l'élève et les profs et intervenants devant toi jouent aux profs et intervenants... Rien de très original. Mais des fois et ben des fois ça se passe mal...

      Hier j'ai eu un entretien... Je suis tombée sur des gens pas trop sympa. J'aurais dû m'en douter qu'ils étaient pas cool quand j'ai vu le visage de mes camarades en train de pleurer, qu'un s'est jeté par la fenêtre ou qu'un autre est parti en rampant....

       J'y suis allée avec mon beau CV, mon beau sourire et ma belle chemise. Ils ont passée 30 min a me convaincre que je me suis trompée de voie (à 2 mois des concours rien n'est trop tard!). 
"Non mais pourquoi vous êtes la? Vous êtes sûr que vous vous êtes pas trompé? Non parce que sur votre CV j'ai vu que vous vous intéressiez aux autres... Rassurez moi vous écoutez pas de la musique non plus? Et ça vous arrive de rire? Parce que Time Is Money et perdre du temps c'est perdre de l'argent...
"Ah vous aimez l'art... Ah c'est embêtant... Car moi je préfère le foot vous voyez." "On vous juge que sur 30 minutes de votre vie, les 30 minutes les plus importante de toute votre vie donc faites court, Time Is Money!"

       Ils m'ont aussi appris pleins de trucs : "Vous voulez communiquer? A part l'anglais je vois pas ce que vous avez à apprendre d'autre!" Oui parce que j'apprend des trucs futiles tels l'Espagnol, le Suédois et la Langue des Signes... "Non mais venir en jean blanc et lunettes noires et rouges lorsqu'on est une fille, vous êtes un peu frivole non?...". Heureusement que j'ai pas postulé pour Cetelem parce que j'ai pas de costume en forme de haie taillée verte. Ni pour Nespresso (quoi que je maîtrise pas mal le What Else?.. Mais pas le déguisement de Georges Clooney =( ).

     J'ai pensée à un moment attaquer les intervenants, les mordre, ou les prendre en otage, leur montrer mes talents de comédienne France 2 ou encore faire semblant d'avoir une attaque de schizophrénie pour leur faire peur mais je me suis dit que ça ne me vaudrait pas une meilleure note (plus des problèmes!). Donc tant pis (et la prochaine fois je prend mon chat pour leur jeter au visage s'ils sont méchants!).

       Mais des fois les entretiens c'est bien aussi =)

Imagine _ A Perfect Circle (le clip est aussi génial que la chanson!)
My Generation _ Limp Bizkit (en réponse aux intervenants fan d'anglais =D, a utiliser sans modération!)

1 commentaire:

  1. Perso, je vote pour le chat jeté au visage pour ton prochain entretien ! :-)

    RépondreSupprimer