lundi 15 avril 2013

Le changement c'est bientôt (?) mais les concours, eux, c'est maintenant!



Le prépa a l'art d'arriver à se noyer dans une montagne de papiers inutiles...


       En cette période d’œufs chocolatés et autres pâquerettes en fleurs, il en est un qui préférerai rester cloître chez lui, caché sous sa couette ou derrière ses rideaux : le prépa! Car oui si le temps fleuri pour vous, sachez que nous, nous sommes submergés... Période de concours oblige, les deuxièmes années se sont transformés en cerveaux-zombie, capable d'apprendre un tant soit peu par cœur et... et ben c'est tout. Dormir ou manger ne fait plus parti de mes priorités! Arriver enfin à faire des raisonnements par récurrence parfaitement et des diagonalisations semble ne plus qu'être le seul but, quand on sait qu'il y a deux mois, je pouvais me vanter de m'en ficher des maths... (mais ça, c'était avant.. avant que j'ouvre le livre magique regroupant tous les cours de maths et que je me dise : tout ça???). Le stress monte, la pression aussi, à coup de "c'est quand déjà tes concours?" et "t'es sûr que tu veux bien aller en commerce?". On veut sortir mais une fois dehors, on se sens coupable de pas réviser. Alors on rentre.... Et on végète dans son appart/devant sa télé/devant ses livres..

       Et parce que ça ne serait pas drôle sinon : c'est aussi la période des conseils de classe! Certes on aura pas de commentaires du style "peut mieux faire" ou "le petit Benjamin perturbe la classe, si il continue il n'aura pas son brevet!", vous savez ces affreux bulletins qu'on devait cacher à nos parents! Non nous on a "ben... bon courage hein! Comme dit la célèbre citation : sur un malentendu ça peut marcher!" ou " à moins d'une faute de frappe lors de la saisie des notes, la votre ne dépassera pas le chiffre unique"... Bon.. Tant pis...

     Bref, je me suis donc rebellée contre les "effets externes positifs pouvant entraîner une croissance exogène" (oui rien que ça!), j'ai violemment refermé mon précieux Montussé (livre d'A.E.H.S.C pour les non-initiés, si vous vous ennuyer allez y (mais c'est pas dit que vous vous ennuierez moins!)) et je me suis dit : WHERE ARE MY PRECIOUS BLOG? (oui je m’entraîne en anglais aussi!). Et je suis revenue ici. (J'avoue vous m'avez manquer!) 

      En tout cas, j'espère retrouver un jour une vie normale ou je ne crierais plus au scandale lorsqu'on écrira mal Nietzsche (alors que je m'en fous), ou je me passionnerais enfin pour les débats concernant la polémique sur les cycles longs (alors que j'ai carrément sauté ce chapitre), que j'arrêterais enfin de traduire ce que l'on me dit en anglais puis en espagnol, puis en suédois avant de répondre (et c'est long!), et ou j'arriverais à regarder mes livres et mes fiches de révisions sans me mettre à pleurer.

    Bon ben j'espère survivre... En attendant joyeux Saskatchewan Day et à bientôt!!

     Avant de nous quitter, une chanson pour se motiver (et parce qu'on déteste tout le monde en période de révisions...) : Lofofora - Le Pire

Ps : Désolé de vous avoir abandonné autant de temps j'ai une excuse mais pas bonne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire