vendredi 24 mai 2013

Tuer le temps comme un pavé dans la marre!



Je crois que je fais des crises d'hyperactivités dû à une phobie de l'ennui


       Et voilà les concours sont terminés....

       Et en tant que prépa ben... Y a plus qu'à attendre. Et attendre sans rien faire ça fait peur. Ça fait bien 1 an et demi que l'on s'octroie du bon temps avec une pointe de culpabilisation "je fais un GTA ou mon DM de maths à rendre pour hier? Aller y'en a un qui peut attendre...". Mais c'est pas pareil, on avait ses jolis objectifs, c'est "bon après le prochain Game Over je laisse ma Megadrive et je révise l'AEH" ou "je finis mon coloriage, j'éteins Dora et promis, je m'y mets!!!". 

        Et maintenant... Le vide. Bien sûr je suis plutôt tentée de réviser le Bac (car J-P P sur TF1 me l'a avidement conseillé) mais... je l'ai déjà. On nous a aussi conseillé des trucs genre : "Si tu t'ennuies, fais tes DM de maths de l'an dernier!" Mais on regarde ses cahiers, et tout de suite, bizarrement, l'ennui fait moins peur. Ne cliques pas sur le lien si tu n'as pas soigné ta phobie des maths.

       Donc faut tuer le temps... La télévision ne nous offre rien à part Passion Del Amor Muerto De Mi Colazon Baby ou Mon Histoire Est Vrai Je Le Jure. Ou alors on peut regarder tous ces pauvres gens qui viennent témoigner (encore et toujours) devant Sophie Davant "j'ai fait du canoë avec ma fille, elle veut maintenant aller vivre avec notre chien en Patagonie, c'est notre choix". Mais même eux ils s'ennuient. On se rend compte qu'en faite, la télé, ben elle torture la ménagère de moins de 50 ans. NB : Faire circuler une pétition pour arrêter les maltraitances des ménagères face à la T.V.

        Alors on éteint sa télé (ou on la casse mais c'est plus cher). On va traîner sur le net, Facebook ne nous apporte rien (ben oui tous les potes en fac travaillent EUX). On quitte, on cherche des sites pour trouver quoi faire. On test le fameux Do Nothing For 2 Minutes. On perd une fois, deux fois,... on pète un câble,  on se met à parler à son chat, à le déguiser en licorne, on se persuade qu'on a une licorne, on lui met une laisse, on met son peignoir fluo avant de sortir, on se promène dans la rue avec sa licorne en laisse (oui car on est une fée en peignoir), on parle scandinave (mais on sait juste dire "oui bonjour je veux une jolie fleur"), on va cueillir des fleurs dans les ronds-points, on entend des sirènes au loin, on se fait interner en répétant "jolie fleur!" et qu'on veut récupérer notre licorne, un gentil monsieur vient nous parler, nous fait une piqûre, on dors 3 jours...

       Bref, l'ennui c'est mal.

        Ps : Nan nan y pas de fautes dans mon titre ;-) 
      Pps : Pour patienter sans tout de même penser aux résultats qui approchent approchent approchent approchent !! Voici une méga playlist :

Mass Hysteria - World On Fire (Le clip est génial)
A Perfect Circle - Passive 
Gehenne - Hypno5e (un peu d'experimental! que diable!)
System Of A Down- F*ck the system 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire